Construction et Rénovation très Basse Consommation

 BOUTON_MAISONACTIVE

La maison active thermorégulatrice bioclimatique, construite en matériau de mur le moins cher du marché actuel, exploite ce que la Nature nous offre si généreusement. La maison sans chauffage traditionnel en hiver et sans climatisation énergivore en été deviendra la norme dans les maisons du futur.

Atouts Ecologiques du Bâtiment Très Basse Consommation :

La consommation énergétique très faible en été comme en hiver du Bâtiment Très Basse Consommation permet d’avoir une démarche environnementale cohérente et durable : faible rejet de CO2, consommation énergétique minimale, emploi de matériaux sains et solides.

Atouts Santé :

Protection contre la pollution de l’air intérieur:

Les effets sur la qualité de l’air dans le bâtiment sont également à prendre en compte, les récents rapports de l’OMS nous alertent sur l’importance du contrôle de la qualité de l’air intérieur : En 2012, on estimait à 3,7 millions le nombre de décès prématurés provoqués dans le monde par la pollution ambiante dans les zones urbaines et rurales.

La photo comparative ci dessous nous montre le filtre remplacé par l’auteur- propriétaire après un an d’usage en zone rurale. Voilà tout ce que les poumons des occupants de la maison BTBC, adultes et enfants, n’auront pas eu à respirer.

 

maison-BBC-comparatif-filtremaison-BTBC-zoom-filtre-1an 

 

 

 

 

 

Protection contre le bruit extérieur :

Le guide pratique développe le principe de fonctionnement, les critères de choix et d’installation d’une VMC spécifique. En appliquant ces recommandations, on pourra vivre sainement dans l’habitation en étant isolé et protégé des nuisances sonores extérieures.

Atouts Economiques du Bâtiment Très Basse Consommation :

Grâce aux méthodes décrites dans ce guide la maison de référence a une consommation énergétique globale ne dépassant pas 1120€ TTC à l’année, pour une maison de plus de 165m2 occupée par deux adultes et trois enfants en bas âges.

Avec l’installation des panneaux photovoltaïques, plus de 2000€ sont revendus à EDF chaque année, la maison BTBC rapporte donc plus à ses propriétaires qu’ils ne dépensent !  + de détails

 

BOUTON_MAISONACTIVEbouton-achat-BTBC - copie

L’achat de ces guides vous permettra de contacter les auteurs qui pourront approfondir des questions relative au guides BBC+, et vous aider dans votre projet.