Construction et Rénovation très Basse Consommation

 BOUTON_MAISONACTIVE

La maison active thermorégulatrice bioclimatique, construite en matériau de mur le moins cher du marché actuel, exploite ce que la Nature nous offre si généreusement. La maison sans chauffage traditionnel en hiver et sans climatisation énergivore en été deviendra la norme dans les maisons du futur.

Le Label BBC-Effinergie

effinergie-logoLe label BBC-EFFINERGIE est la marque de promotion du label officiel « bâtiment basse consommation énergétique, BBC 2005 », mis en place par l’arrêté du 8 mai 2007.

Pour les constructions résidentielles neuves : l’ objectif de consommation maximale en énergie primaire est fixé à 50 kWh/m2.an, à moduler selon les régions. (voir carte ci contre)

selon la carte de la réglementation thermique 2005, l’habitation se trouve dans la zone soumise à un coefficient de 1,3 soit 65kwh/m2 par an.

Grace aux procédés décrits dans cet ouvrage la maison ne consomme pas plus de 18 kwh/m2.an, facture EDF à l’appui.  + de détails


La réglementation thermique

Suite au Grenelle de l’environnement 2007, la réglementation thermique 2012 est avant tout une réglementation d’objectifs  et  comporte 3 éxigences de résultats :

  • le besoin bioclimatique, et l’efficacité énergétique du bâti
  • la consommation d’énergie primaire
  • le confort en été.

La réglementation vise à limiter les consommations d’énergie pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.

Sur tous ces points le guide offre des réponses et des solutions performantes afin de garder une démarche éco-responsable à un coût maitrisé.